Logo

Casablanca : MAROCOTEL 2026, vitrine du savoir-faire hôtelier marocain

Par Lesinfos -le

Casablanca : MAROCOTEL 2026, vitrine du savoir-faire hôtelier marocain
Du 1er au 5 avril, Casablanca accueillera la 19ᵉ édition de MAROCOTEL à l’ICEC Ain Sebaâ. Véritable référence des professionnels de l’hôtellerie, de la restauration et des métiers de bouche, le salon s’inscrit cette année dans une dynamique tournée vers l’innovation et la montée en gamme du secteur touristique marocain.

Casablanca s’apprête à devenir le centre névralgique des métiers de l’hôtellerie et de la restauration avec le retour de MAROCOTEL 2026, prévu du 1er au 5 avril à l’ICEC Ain Sebaâ. Cette 19 édition confirme le rôle du salon comme plateforme incontournable pour les professionnels du secteur au Maroc et à l’international.

 

Organisé sous le Haut Patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI et sous l’égide du Ministère du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie Sociale et Solidaire, MAROCOTEL s’impose depuis près de quatre décennies comme un véritable carrefour stratégique d’échanges, de partenariats et de développement d’affaires.

 

Placée sous le thème « Challenge 2030 », cette édition met l’accent sur la transformation du secteur touristique et l’accompagnement des professionnels vers une montée en gamme des établissements. L’objectif est clair : anticiper les évolutions du marché et améliorer la performance globale des acteurs de l’hôtellerie et de la restauration.

 

Le salon réunira plus de 300 exposants nationaux et internationaux sur une surface de 30 000 m². L’offre couvrira l’ensemble de la chaîne de valeur, allant des équipements hôteliers aux solutions digitales, en passant par la restauration, le bien-être, les piscines, la décoration, les arts de la table ainsi que les services d’hygiène et de nettoyage.

 

Au-delà de l’exposition, MAROCOTEL 2026 proposera également des expériences immersives et des espaces dédiés au networking professionnel. Parmi les temps forts, le “Resto des Chefs – ARABESQUE”, restaurant éphémère animé par des chefs de renom, le Club Archi & Design dédié aux architectes et designers, le Club des Chefs pour les rencontres gastronomiques, ainsi que le MAROCOTEL LIVE STUDIO, un plateau TV diffusant émissions et contenus en direct.


Logo

Qui Sommes Nous ?

Lesinfos.ma , 10 ans d'actualités respectant les normes légales marocaines. Infos continues, alertes quotidiennes, et newsletter. Expérience éditoriale légitime et innovante en communication ciblée et marketing numérique.

2026 © LESINFOS.MA